Subvention pour les +67 ans du ministère de la Alyah et de l'intégration

Mis à jour : mars 31

Les personnes qui ont dépassé l'âge de 67 ans et qui sont actuellement en HALAT (congés non payés) recevront une subvention en fonction de leur revenu de pension. Pour le mois de mars, vous recevrez une subvention de 1 000 ₪ - jusqu'à 2 000 ₪. Pour le mois d'avril, vous recevrez une subvention de 1 000 ₪ - jusqu'à 4 000 ₪.

Ils pourront recevoir cette subvention en même temps que l'allocation de retraite. Pour plus d'informations: =>> https://bit.ly/2Jjxarr

⛔️ ATTENTION - Les personnes de plus de 67 ans n'ont pas besoin de s'inscrire auprès du service de l'emploi (shirut ha taazuka) ou de réclamer l'allocations chômage (dmei avtala). Nous publierons des directives sur la façon d'obtenir la subvention dans les prochains jours. Les personnes qui ne sont pas enregistrés auprès du service de chômage recevront également des prestations. Les personnes qui n'ont pas déposé de demande d'allocations de chômage et ne se sont pas inscrites auprès du service de l'emploi au mois de mars 2020, peuvent recevoir les allocations de chômage pour le mois de mars.

⛔️ ATTENTION - Cela n'élimine pas la nécessité de s'inscrire auprès du service de l'emploi, si vous ne l'avez pas encore fait, c'est le moment, sans cela vous ne pourrez pas recevoir le paiement pour le mois d'avril (acompte de 2000 ₪). Le ministère travaille dur afin d'effectuer des paiements avant la fête de Pessah. Si vous n'avez pas rempli votre demande, vous recevrez de notre part une avance de 2 000 ₪ pour les allocations de chômage et à la fin de la demande, vous recevrez le reste de l'indemnité de chômage. Comment raccourcir le temps de qualification: ✍️ Si vous êtes en HALAT (congés non payés) ou avez été licencié après le 1er mars 2020 et avez au moins 6 mois ouvrables de travail au cours des 18 derniers mois, vous pouvez recevoir l'allocation de chômage.

Gardez à l'esprit que si vous avez 12 mois de travail, vous aurez droit à 100 jours de chômage et quiconque a 6 mois de travail recevra 50 jours de chômage. Vous devez vous inscrire auprès du service de l'emploi et soumettre la demande à la sécurité sociale (Bitouah Leumi), via le site Web ⬇️

https://www.btl.gov.il/French%20homepage/Pages/default.aspx

Jours de chômage supplémentaires: Si mon chômage est jusqu'au 01.03.2020, nous prolongerons l'aide jusqu'au 30.04.2020.

ATTENTION - L'extension automatique sera pour ceux qui n'ont pas terminé l'année de chômage (l'année commence à partir du jour où vous avez déposé votre demande). Si vous avez terminé l'année, vous devez soumettre à nouveau la demande de l’allocation de chômage.

Pour plus d'informations 👇 https://www.btl.gov.il/French%20homepage/Pages/default.aspx

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
android.jpg
ios.jpg
LOGO-BLANC.png
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
ios.jpg

NUMÉRO D'AIDE EN FRANÇAIS CORONA VIRUS :

02 590 6082 
(Du dimanche au jeudi de 11h à 15h)

ou par mail : covid19@qualita.org.il

ENTREPRENEURS 

Qualita met en place une aide aux entrepreneurs indépendants en proposant des garanties auprès de leurs banques qui pourront alors autoriser un découvert et faire en sorte que les entrepreneurs puissent subvenir à leurs besoins les mois à venir.  
Veuillez remplir le formulaire en cliquant ici. Vous serez recontacté(e) ultérieurement!

 

Soutien psychologique ciblé 
Trois psychologues sont à votre disposition par téléphone pour vous aider à faire face à la situation actuelle en Israël: 

 

  • Problèmes de gestion du stress et des angoisses : Laurence Tolub par whatsapp uniquement au 054 925 9154

  • Gestion émotionnelle des enfants (peur, panique, cauchemars): time@qualilta.org.il

  • Problèmes de Shalom Bayit et d’interaction parents-enfants: Claire Benarousse au 058 456 6384

Aide aux familles en Quarantaine              
Programme MASA « Vous êtes en bidoud à Jérusalem, les enfants sont à la maison ? Besoin de courses, de baby-sitting ou de promener vos enfants au parc ? Les jeunes du programme *Prépa-Méhina TIKVA* sont là pour vous aider ! Contactez le Rav David Mamou au 054-700-6111 ou Noémie au 050 333 5909, ils seront heureux de vous aider ! 

Les EI se mobilisent en cette période difficile et compliquée au service des plus faibles et de ceux qui ont en besoin et des EI en particulier ! Si vous avez besoin d'aide ou si vous connaissez des EI qui en ont besoin, l'association a mis en place dès aujourd'hui un réseau de contacts. Appelez David au 054-4548202, Sarah au 052-6570749 (WhatsApp +33620205938) ou par email  contact@eeif.org.il
Si vous souhaitez vous-même aider, écrivez un email à l'adresse ci-dessus.

 


Le CNEF, vous invite pour le seder de Pessah 
Contactez Gamliel 058 721 0880

 


TSAHAL CONNECTION répond à toutes vos questions relatives à l'armée

Appelez le  054-9056016 ou le 054-972-5623,

 


Les cours hebdomadaires du Houg Beno Gross continuent en ligne, avec Michael Gross 0505711507. Plus d'informations Yohan Botbol au 054 228 5270.
 

L'Association QUALITA se mobilise pour être à vos côtés en vous aidant autant que possible pendant la durée de cette crise.
 

  • COMMENT RECEVOIR DE L'AIDE ?
    SI VOUS SOUHAITEZ BÉNÉFICIER D'UNE AIDE (POUR VOUS, VOS PARENTS, ENFANTS OU PROCHES) : COURSES SOUTIEN MORAL OU PSYCHOLOGIQUE, TRADUCTIONS, OCCUPATION DES ENFANTS, MERCI DE REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT:
    https://www.info-covid19-qualita.com/recevoir-de-l-aide 
     

  • COMMENT POUVEZ-VOUS AIDER ?
    SI VOUS VOULEZ AIDER EN DONNANT DE VOTRE TEMPS, À VOTRE MANIÈRE ET CONVENANCE, MERCI DE REMPLIR CE FORMULAIRE : 
    https://www.info-covid19-qualita.com/aider 
     

  • RECENSEMENT DES SERVICES D'ENTRAIDE EN ISRAEL :
    L' association QUALITA recense les services d'entraide mis en place par ville et par quartier pour les diffuser sur notre site (https://www.info-covid19-qualita.com/), et ainsi aider le plus grand nombre d'Olim francophones en Israël.
    Pour cela, nous comptons sur vous pour nous communiquer les services d'entraide que vous avez mis en place, avec les coordonnées du responsable à contacter si besoin par Qualita. Merci de remplir le formulaire suivant :  https://www.info-covid19-qualita.com/recensement-des-services-d-entraide 
     

Salariés et crise du Corona : l’équipe du Hub répond à toutes vos questions. 

Téléphonez ou envoyez un mail pour fixer un rendez-vous téléphonique du dimanche au jeudi de 9h à 17h30:

 

Conseil juridique
Qualitime et Isradroit continuent à vous éclairer et à vous orienter sur vos questions juridiques. Un service exceptionnel et provisoire est mise en place pour vous aider à gérer au mieux cette crise. Envoyez un email à : contact@isradroit.com, les bénévoles vous répondront dans les meilleurs délais.