• Facebook
  • Twitter
  • YouTube
ios.jpg

NUMÉRO D'AIDE EN FRANÇAIS CORONA VIRUS :

02 590 6082 
(Du dimanche au jeudi de 11h à 15h)

ou par mail : covid19@qualita.org.il

Soutien psychologique ciblé 
Trois psychologues sont à votre disposition par téléphone pour vous aider à faire face à la situation actuelle en Israël: 

 

  • Problèmes de gestion du stress et des angoisses : Laurence Tolub par whatsapp uniquement au 054 925 9154

  • Gestion émotionnelle des enfants (peur, panique, cauchemars): time@qualilta.org.il

  • Problèmes de Shalom Bayit et d’interaction parents-enfants: Claire Benarousse au 058 456 6384

Aide aux familles en Quarantaine              
Programme MASA « Vous êtes en bidoud à Jérusalem, les enfants sont à la maison ? Besoin de courses, de baby-sitting ou de promener vos enfants au parc ? Les jeunes du programme *Prépa-Méhina TIKVA* sont là pour vous aider ! Contactez le Rav David Mamou au 054-700-6111 ou Noémie au 050 333 5909, ils seront heureux de vous aider ! 

Les EI se mobilisent en cette période difficile et compliquée au service des plus faibles et de ceux qui ont en besoin et des EI en particulier ! Si vous avez besoin d'aide ou si vous connaissez des EI qui en ont besoin, l'association a mis en place dès aujourd'hui un réseau de contacts. Appelez David au 054-4548202, Sarah au 052-6570749 (WhatsApp +33620205938) ou par email  contact@eeif.org.il
Si vous souhaitez vous-même aider, écrivez un email à l'adresse ci-dessus.

 


Le CNEF, vous invite pour le seder de Pessah 
Contactez Gamliel 058 721 0880

 


TSAHAL CONNECTION répond à toutes vos questions relatives à l'armée

Appelez le  054-9056016 ou le 054-972-5623,

 


Les cours hebdomadaires du Houg Beno Gross continuent en ligne, avec Michael Gross 0505711507. Plus d'informations Yohan Botbol au 054 228 5270.
 

L'Association QUALITA se mobilise pour être à vos côtés en vous aidant autant que possible pendant la durée de cette crise.
 

  • COMMENT RECEVOIR DE L'AIDE ?
    SI VOUS SOUHAITEZ BÉNÉFICIER D'UNE AIDE (POUR VOUS, VOS PARENTS, ENFANTS OU PROCHES) : COURSES SOUTIEN MORAL OU PSYCHOLOGIQUE, TRADUCTIONS, OCCUPATION DES ENFANTS, MERCI DE REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT:
    https://www.info-covid19-qualita.com/recevoir-de-l-aide 
     

  • COMMENT POUVEZ-VOUS AIDER ?
    SI VOUS VOULEZ AIDER EN DONNANT DE VOTRE TEMPS, À VOTRE MANIÈRE ET CONVENANCE, MERCI DE REMPLIR CE FORMULAIRE : 
    https://www.info-covid19-qualita.com/aider 
     

  • RECENSEMENT DES SERVICES D'ENTRAIDE EN ISRAEL :
    L' association QUALITA recense les services d'entraide mis en place par ville et par quartier pour les diffuser sur notre site (https://www.info-covid19-qualita.com/), et ainsi aider le plus grand nombre d'Olim francophones en Israël.
    Pour cela, nous comptons sur vous pour nous communiquer les services d'entraide que vous avez mis en place, avec les coordonnées du responsable à contacter si besoin par Qualita. Merci de remplir le formulaire suivant :  https://www.info-covid19-qualita.com/recensement-des-services-d-entraide 
     

Salariés et crise du Corona : l’équipe du Hub répond à toutes vos questions. 

Téléphonez ou envoyez un mail pour fixer un rendez-vous téléphonique du dimanche au jeudi de 9h à 17h30:

 

Conseil juridique
Qualitime et Isradroit continuent à vous éclairer et à vous orienter sur vos questions juridiques. Un service exceptionnel et provisoire est mise en place pour vous aider à gérer au mieux cette crise. Envoyez un email à : contact@isradroit.com, les bénévoles vous répondront dans les meilleurs délais.

 

  • Qualita

Pessah se fera uniquement en présence des membres qui vivent sous le même toit

Les familles élargies ne seront pas autorisées à se rendre les unes chez les autres, même si cela signifie que les personnes devront le célébrer seules, a indiqué le ministère


Les Israéliens n’auront pas le droit de passer Pessah en famille élargie cette année, et devront célébrer la fête uniquement en présence des proches qui vivent sous le même toit, a déclaré mercredi le conseiller juridique du ministère de la Santé. Cela concerne également ceux qui vivent seuls. Ils seront contraints de passer le traditionnel Seder seuls la nuit du 8 avril, a annoncé Uri Schwartz pendant une conférence de presse. « Vous devrez rester chez vous et faire le dîner de fête avec votre famille nucléaire », a-t-il indiqué. « Malheureusement, [cela veut dire que] certains passeront Pessah et le Seder seuls. » Uri Schwartz a été interrogé sur la possibilité que le ministère de la Santé fasse exception aux nouvelles directives – qui interdisent aux personnes qui ne vivent pas dans le même foyer de voyager ensemble en voiture – à l’occasion de la fête de Pessah. Le conseiller juridique a répondu qu’aucune exception de ce type ne serait décrétée pour les fêtes. « C’est une situation très difficile, bien sûr, mais il n’y a rien que nous puissions faire », a-t-il concédé.

La commémoration annuelle de l’exode des Juifs hors d’Égypte, accompagnée de la matsa, est traditionnellement célébrée en présence de la famille élargie et des amis. Une enquête menée par le Jewish People Policy Institute pour le projet Israeli Judaism en 2018 a révélé que 97 % des Juifs israéliens ont déclaré participer à un Seder de Pessah.

Mardi, plusieurs éminents rabbins orthodoxes de haut rang ont émis une décision halakhique (loi religieuse) qui autorise l’utilisation du service de vidéoconférence Zoom le soir de la fête pour permettre aux familles séparées de célébrer la Pâque juive ensemble, suscitant de vives critiques.

Par JACOB MAGID

https://fr.timesofisrael.com/pessah-se-fera-uniquement-en-presence-des-membres-qui-vivent-sous-le-meme-toit/

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
android.jpg
ios.jpg
LOGO-BLANC.png