• Facebook
  • Twitter
  • YouTube
ios.jpg

NUMÉRO D'AIDE EN FRANÇAIS CORONA VIRUS :

02 590 6082 
(Du dimanche au jeudi de 11h à 15h)

ou par mail : covid19@qualita.org.il

Soutien psychologique ciblé 
Trois psychologues sont à votre disposition par téléphone pour vous aider à faire face à la situation actuelle en Israël: 

 

  • Problèmes de gestion du stress et des angoisses : Laurence Tolub par whatsapp uniquement au 054 925 9154

  • Gestion émotionnelle des enfants (peur, panique, cauchemars): time@qualilta.org.il

  • Problèmes de Shalom Bayit et d’interaction parents-enfants: Claire Benarousse au 058 456 6384

Aide aux familles en Quarantaine              
Programme MASA « Vous êtes en bidoud à Jérusalem, les enfants sont à la maison ? Besoin de courses, de baby-sitting ou de promener vos enfants au parc ? Les jeunes du programme *Prépa-Méhina TIKVA* sont là pour vous aider ! Contactez le Rav David Mamou au 054-700-6111 ou Noémie au 050 333 5909, ils seront heureux de vous aider ! 

Les EI se mobilisent en cette période difficile et compliquée au service des plus faibles et de ceux qui ont en besoin et des EI en particulier ! Si vous avez besoin d'aide ou si vous connaissez des EI qui en ont besoin, l'association a mis en place dès aujourd'hui un réseau de contacts. Appelez David au 054-4548202, Sarah au 052-6570749 (WhatsApp +33620205938) ou par email  contact@eeif.org.il
Si vous souhaitez vous-même aider, écrivez un email à l'adresse ci-dessus.

 


Le CNEF, vous invite pour le seder de Pessah 
Contactez Gamliel 058 721 0880

 


TSAHAL CONNECTION répond à toutes vos questions relatives à l'armée

Appelez le  054-9056016 ou le 054-972-5623,

 


Les cours hebdomadaires du Houg Beno Gross continuent en ligne, avec Michael Gross 0505711507. Plus d'informations Yohan Botbol au 054 228 5270.
 

L'Association QUALITA se mobilise pour être à vos côtés en vous aidant autant que possible pendant la durée de cette crise.
 

  • COMMENT RECEVOIR DE L'AIDE ?
    SI VOUS SOUHAITEZ BÉNÉFICIER D'UNE AIDE (POUR VOUS, VOS PARENTS, ENFANTS OU PROCHES) : COURSES SOUTIEN MORAL OU PSYCHOLOGIQUE, TRADUCTIONS, OCCUPATION DES ENFANTS, MERCI DE REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT:
    https://www.info-covid19-qualita.com/recevoir-de-l-aide 
     

  • COMMENT POUVEZ-VOUS AIDER ?
    SI VOUS VOULEZ AIDER EN DONNANT DE VOTRE TEMPS, À VOTRE MANIÈRE ET CONVENANCE, MERCI DE REMPLIR CE FORMULAIRE : 
    https://www.info-covid19-qualita.com/aider 
     

  • RECENSEMENT DES SERVICES D'ENTRAIDE EN ISRAEL :
    L' association QUALITA recense les services d'entraide mis en place par ville et par quartier pour les diffuser sur notre site (https://www.info-covid19-qualita.com/), et ainsi aider le plus grand nombre d'Olim francophones en Israël.
    Pour cela, nous comptons sur vous pour nous communiquer les services d'entraide que vous avez mis en place, avec les coordonnées du responsable à contacter si besoin par Qualita. Merci de remplir le formulaire suivant :  https://www.info-covid19-qualita.com/recensement-des-services-d-entraide 
     

Salariés et crise du Corona : l’équipe du Hub répond à toutes vos questions. 

Téléphonez ou envoyez un mail pour fixer un rendez-vous téléphonique du dimanche au jeudi de 9h à 17h30:

 

Conseil juridique
Qualitime et Isradroit continuent à vous éclairer et à vous orienter sur vos questions juridiques. Un service exceptionnel et provisoire est mise en place pour vous aider à gérer au mieux cette crise. Envoyez un email à : contact@isradroit.com, les bénévoles vous répondront dans les meilleurs délais.

 

  • Qualita

Mise à jour des consignes de Santé pour le public 25/03/2020

Le gouvernement israélien a autorisé cette nuit une série de nouvelles mesures d'urgence afin de limiter la propagation du Corona virus en Israël. Les mesures comprennent une limitation supplémentaire de l'espace public, la responsabilisation des employeurs, la fermeture des commerces dont l'ouverture n'est pas indispensable, et une limitation des transports en commun.

Ces mesures entrent en vigueur aujourd'hui (mardi 25/03/2020) à partir de 17h.



Sortie dans l'espace public : 1. Trajet pour aller au travail et revenir chez soi, dans la mesure où l'employeur a autorisé le salarié à se rendre sur son lieu de travail en vertu de la réglementation d'urgence. 2. Sortie autorisée pour les courses, médicaments et produits essentiels, ainsi que pour recevoir un service indispensable. 3. Possibilité de recevoir des services médicaux ou faire un don de sang, pour une assistance médicale à une autre personne ou assistance à une personne en détresse ou nécessitant une assistance. 4. Manifestation autorisée dans la mesure des recommandations. 5. Procédure judiciaire autorisée. 6. Arrivée à la Knesset autorisée. 7. Sortie autorisée pour un service au sein des services sociaux. 8. Sortie de son domicile autorisée jusqu’à 100 mètres de celui-ci. 9. Prières autorisées à ciel ouvert ainsi que la tenue de mariages, funérailles ou brit milah tant que l’événement se déroule dans un espace ouvert et que le nombre de participants ne dépasse pas 10 personnes et qu'il y a au moins 2 mètres entre les personnes. 10. Les femmes peuvent se rendre au Mikvé, dans la mesure où elle se sont inscrites à un horaire précis au préalable. 11. Transfert d'un enfant mineur à une structure d'accueil ou d'enseignement (pour les enfants dont les parents travaillent dans un corps de metier indispensable). 11. Transfert d'un enfant mineur, dont les parents vivent séparément, par l'un de ses parents, au domicile de l'autre parent . 12. Transfert d'un enfant mineur dont l'adulte responsable doit sortir pour une raison citées ci-dessus, et dans l’impossibilité de le faire garder durant ce laps de temps.


Limitation des transports en commun

1. Les transports en commun seront limités à 25% seulement.

2. Les taxis sont autorisés avec un seul passager ou si transport à des fins médicales avec un accompagnateur (les passagers s’assiéront sur les sièges arrières avec les fenêtres ouvertes)


Règles de conduite dans l'espace public : 1. Distance de 2 mètres entre les personnes 2. En voiture - jusqu’à 2 personnes

3. Les services de transports d'employés vers leur lieu de travail sont autorisés selon les consignes en vigueur.

Responsabilité de l'employeur 1. Verification de la température de l’employé à son arrivée, si plus de 38 degrés celui-ci ne sera pas autorisé à travailler. 2. Distance de 2 mètres entre le personnel

Service de livraison 1. Aucune livraison ne sera effectuée à l'exception des courses, des appareils électriques, des produits et services de communication et des fournitures médicales. 2. L'achat en ligne avec livraison de tout autre produit est autorisé. 3. La livraison s'effectuera exclusivement devant la porte de la maison.

Restrictions des activités commerciales et de loisirs

Restent ouverts seulement : 1. Service de restauration - livraison uniquement (interdiction de plats à emporter) 2. Lieu de vente de nourriture - supermarchés 3. Pharmacie 4. Magasin d'optique ou magasin spécialisé dans la vente de produits d'hygiène 5. Distance de 2 mètres obligatoire entre le personnel et les clients entre eux.

6. Interdiction de faire entrer plus de 4 clients par caisse enregistreuse.

Sanctions: L'infraction de ces mesures représente un délit pénal qui sera puni de contraventions et de sanctions. Les forces de l'ordre sont habilitées à faire respecter ces mesures.


Outre ces mesures, il est fortement conseillé aux personnes de plus de 60 ans de ne pas sortir du tout de leur domicile.


  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
android.jpg
ios.jpg
LOGO-BLANC.png