Les personnes âgées recevront leur allocation postale à distance.

Le Bitouah Leumi et le ministère de l'égalité sociale permettront à des dizaines de milliers de personnes âgées  qui reçoivent des allocations postales de la Banque Postale de percevoir l'allocation:


Vous trouverez ci-joint une déclaration conjointe sur l’initiative du ministère de l’égalité sociale, du Bitouah Leumi,  de la poste israélienne et du ministère des communications, pour les personnes âgées   (les portes-parole des différents ministères reçoivent ce e-mail et leurs coordonnées  sont  jointes ci-dessous.)


A  la veille de Pessah, une bonne nouvelle pour les bénéficiaires d'allocations de la sécurité sociale  à la Banque Postale: ce mois-ci, il n'est pas nécessaire de se rendre à la Poste - la Banque Postale vient à vous !

Le Bitouah Leumi et le ministère de l’égalité sociale permettra à des dizaines de milliers de bénéficiaires de pensions postales, d’obtenir une carte rechargeable MasterCard qu’ils pourront recharger  à distance. De plus, ils pourront retirer jusqu'à 4 000 shekels en espèces par jour depuis les guichets automatiques, en utilisant la carte bancaire rechargeable.   


La Poste israélienne lance sa première initiative du genre avec le Bitouah Leumi et le ministère de l’égalité sociale au cours de laquelle des allocations nationales de sécurité sociale seront transférées à des dizaines de milliers de personnes âgées, titulaires d'un compte bancaire postal, à l'aide d'une carte de recharge MasterCard, qui leur sera accessible à domicile gratuitement. Cette décision, approuvée par le ministère des Communications, permettra aux personnes âgées , dont certains sont à risque et actuellement incapables de quitter leur domicile, de recevoir cette allocation.


La distribution de toutes les indemnités aura lieu le dimanche 29/3. Les  bureaux de poste seront renforcés et ouverts jusqu'à 18 heures. Des indemnités peuvent également être obtenues les jours suivants.


La carte rechargeable qui sera remise aux personnes âgées  par le biais de la Banque postale est une carte "prépayée" de MasterCard. La carte arrivera au domicile du client ou dans un foyer de soins dans une enveloppe sécurisée par courrier express sur la base d'une liste prédéfinie. Dans le même temps, les clients recevront des sms sur le sujet, et à la réception des billets seront invités à appeler le bureau de poste au 076-8871190 pour vérifier les détails et confirmer le transfert de paiement sur leur carte. L'émission, la livraison et la recharge de la carte se feront sans frais . La carte permet de facturer jusqu'à 20 000 NIS, ainsi que de retirer de l'argent aux distributeurs automatiques jusqu'à 4 000 NIS par jour, et d'effectuer des achats dans toutes les entreprises en Israël qui respectent les cartes MasterCard ainsi que les transactions téléphoniques et  Internet, qui sont devenues nécessaires à cette époque. La carte est valable cinq ans.

La députée  Gila Gamliel, ministre de l'égalité sociale, a déclaré: "Les personnes âgées  sont les plus sensibles au virus Corona. Le Ministère de l'égalité sociale prend des mesures pour leur faciliter la tâche et pour mettre à leur disposition tous les services essentiels à domicile, afin qu'ils ne risquent pas leur vie en sortant dans l'espace public. La décision approuvée aujourd'hui est importante et va  aider les personnes âgées pendant cette période. " Le ministre des Communications, le député David Amsalem, a déclaré : "la Banque Postale a un rôle important et significatif en ces jours d’épidémie de Corona, et ce service fourni aux personnes âgées est nécessaire, essentiel et surtout facilite les choses pendant cette période compliquée. C'est certainement le moins que nous puissions faire pour la génération fondatrice, en particulier dans une période sensible, principalement parce que cette population particulière est en danger et doit rester  chez elle. "

Meir Spiegler, PDG du Bitouah Leumi, a déclaré: "La crise de Corona nous présente des défis nouveaux et inattendus, et nous devons y faire face de manière créative et efficace. Conformément à la politique du ministre des Affaires Sociales, le député Ophir Akunis, nous nous engageons à accorder tous les droits aux personnes âgées  sans avoir à recourir à la banque et à risquer leur santé ,grâce a  l'argent arrive directement à leur domicile. La collaboration avec la Banque postale et le ministère de l'égalité sociale constitue un levier opérationnel et multi systémique qui permet une meilleure qualité du service et une meilleure disponibilité.

Avi Blu, directeur de la Banque Postale a declare : «La Banque Postale est le principal facteur qui dessert actuellement toute une communauté de seniors et de clients qui n'utilisent pas systématiquement les moyens numériques à travers les centaines de bureaux de poste disséminés à travers le pays. Obtenez les indemnités rapidement et sans risques inutiles. » Blue a félicité la collaboration rapide entre le Bitouah Leumi  et le ministère de l'égalité sociale, qui a été initiée pour faciliter les choses aux clients avant pessah.

Noy Kedem, vice-président des communications et des relations publiques, dohar israel,

050-5200509

Haim Fitoussi, porte-parole du Bitouah Leumi, 050-6284567

Matan Zehavi, ministre de l'égalité sociale, porte-parole, 054-3344229

Eran Bar Oz, porte-parole du ministère des Communications  052-9285123


  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
android.jpg
ios.jpg
LOGO-BLANC.png
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
ios.jpg

NUMÉRO D'AIDE EN FRANÇAIS CORONA VIRUS :

02 590 6082 
(Du dimanche au jeudi de 11h à 15h)

ou par mail : covid19@qualita.org.il

ENTREPRENEURS 

Qualita met en place une aide aux entrepreneurs indépendants en proposant des garanties auprès de leurs banques qui pourront alors autoriser un découvert et faire en sorte que les entrepreneurs puissent subvenir à leurs besoins les mois à venir.  
Veuillez remplir le formulaire en cliquant ici. Vous serez recontacté(e) ultérieurement!

 

Soutien psychologique ciblé 
Trois psychologues sont à votre disposition par téléphone pour vous aider à faire face à la situation actuelle en Israël: 

 

  • Problèmes de gestion du stress et des angoisses : Laurence Tolub par whatsapp uniquement au 054 925 9154

  • Gestion émotionnelle des enfants (peur, panique, cauchemars): time@qualilta.org.il

  • Problèmes de Shalom Bayit et d’interaction parents-enfants: Claire Benarousse au 058 456 6384

Aide aux familles en Quarantaine              
Programme MASA « Vous êtes en bidoud à Jérusalem, les enfants sont à la maison ? Besoin de courses, de baby-sitting ou de promener vos enfants au parc ? Les jeunes du programme *Prépa-Méhina TIKVA* sont là pour vous aider ! Contactez le Rav David Mamou au 054-700-6111 ou Noémie au 050 333 5909, ils seront heureux de vous aider ! 

Les EI se mobilisent en cette période difficile et compliquée au service des plus faibles et de ceux qui ont en besoin et des EI en particulier ! Si vous avez besoin d'aide ou si vous connaissez des EI qui en ont besoin, l'association a mis en place dès aujourd'hui un réseau de contacts. Appelez David au 054-4548202, Sarah au 052-6570749 (WhatsApp +33620205938) ou par email  contact@eeif.org.il
Si vous souhaitez vous-même aider, écrivez un email à l'adresse ci-dessus.

 


Le CNEF, vous invite pour le seder de Pessah 
Contactez Gamliel 058 721 0880

 


TSAHAL CONNECTION répond à toutes vos questions relatives à l'armée

Appelez le  054-9056016 ou le 054-972-5623,

 


Les cours hebdomadaires du Houg Beno Gross continuent en ligne, avec Michael Gross 0505711507. Plus d'informations Yohan Botbol au 054 228 5270.
 

L'Association QUALITA se mobilise pour être à vos côtés en vous aidant autant que possible pendant la durée de cette crise.
 

  • COMMENT RECEVOIR DE L'AIDE ?
    SI VOUS SOUHAITEZ BÉNÉFICIER D'UNE AIDE (POUR VOUS, VOS PARENTS, ENFANTS OU PROCHES) : COURSES SOUTIEN MORAL OU PSYCHOLOGIQUE, TRADUCTIONS, OCCUPATION DES ENFANTS, MERCI DE REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT:
    https://www.info-covid19-qualita.com/recevoir-de-l-aide 
     

  • COMMENT POUVEZ-VOUS AIDER ?
    SI VOUS VOULEZ AIDER EN DONNANT DE VOTRE TEMPS, À VOTRE MANIÈRE ET CONVENANCE, MERCI DE REMPLIR CE FORMULAIRE : 
    https://www.info-covid19-qualita.com/aider 
     

  • RECENSEMENT DES SERVICES D'ENTRAIDE EN ISRAEL :
    L' association QUALITA recense les services d'entraide mis en place par ville et par quartier pour les diffuser sur notre site (https://www.info-covid19-qualita.com/), et ainsi aider le plus grand nombre d'Olim francophones en Israël.
    Pour cela, nous comptons sur vous pour nous communiquer les services d'entraide que vous avez mis en place, avec les coordonnées du responsable à contacter si besoin par Qualita. Merci de remplir le formulaire suivant :  https://www.info-covid19-qualita.com/recensement-des-services-d-entraide 
     

Salariés et crise du Corona : l’équipe du Hub répond à toutes vos questions. 

Téléphonez ou envoyez un mail pour fixer un rendez-vous téléphonique du dimanche au jeudi de 9h à 17h30:

 

Conseil juridique
Qualitime et Isradroit continuent à vous éclairer et à vous orienter sur vos questions juridiques. Un service exceptionnel et provisoire est mise en place pour vous aider à gérer au mieux cette crise. Envoyez un email à : contact@isradroit.com, les bénévoles vous répondront dans les meilleurs délais.