• Facebook
  • Twitter
  • YouTube
ios.jpg

NUMÉRO D'AIDE EN FRANÇAIS CORONA VIRUS :

02 590 6082 
(Du dimanche au jeudi de 11h à 15h)

ou par mail : covid19@qualita.org.il

Soutien psychologique ciblé 
Trois psychologues sont à votre disposition par téléphone pour vous aider à faire face à la situation actuelle en Israël: 

 

  • Problèmes de gestion du stress et des angoisses : Laurence Tolub par whatsapp uniquement au 054 925 9154

  • Gestion émotionnelle des enfants (peur, panique, cauchemars): time@qualilta.org.il

  • Problèmes de Shalom Bayit et d’interaction parents-enfants: Claire Benarousse au 058 456 6384

Aide aux familles en Quarantaine              
Programme MASA « Vous êtes en bidoud à Jérusalem, les enfants sont à la maison ? Besoin de courses, de baby-sitting ou de promener vos enfants au parc ? Les jeunes du programme *Prépa-Méhina TIKVA* sont là pour vous aider ! Contactez le Rav David Mamou au 054-700-6111 ou Noémie au 050 333 5909, ils seront heureux de vous aider ! 

Les EI se mobilisent en cette période difficile et compliquée au service des plus faibles et de ceux qui ont en besoin et des EI en particulier ! Si vous avez besoin d'aide ou si vous connaissez des EI qui en ont besoin, l'association a mis en place dès aujourd'hui un réseau de contacts. Appelez David au 054-4548202, Sarah au 052-6570749 (WhatsApp +33620205938) ou par email  contact@eeif.org.il
Si vous souhaitez vous-même aider, écrivez un email à l'adresse ci-dessus.

 


Le CNEF, vous invite pour le seder de Pessah 
Contactez Gamliel 058 721 0880

 


TSAHAL CONNECTION répond à toutes vos questions relatives à l'armée

Appelez le  054-9056016 ou le 054-972-5623,

 


Les cours hebdomadaires du Houg Beno Gross continuent en ligne, avec Michael Gross 0505711507. Plus d'informations Yohan Botbol au 054 228 5270.
 

L'Association QUALITA se mobilise pour être à vos côtés en vous aidant autant que possible pendant la durée de cette crise.
 

  • COMMENT RECEVOIR DE L'AIDE ?
    SI VOUS SOUHAITEZ BÉNÉFICIER D'UNE AIDE (POUR VOUS, VOS PARENTS, ENFANTS OU PROCHES) : COURSES SOUTIEN MORAL OU PSYCHOLOGIQUE, TRADUCTIONS, OCCUPATION DES ENFANTS, MERCI DE REMPLIR LE FORMULAIRE SUIVANT:
    https://www.info-covid19-qualita.com/recevoir-de-l-aide 
     

  • COMMENT POUVEZ-VOUS AIDER ?
    SI VOUS VOULEZ AIDER EN DONNANT DE VOTRE TEMPS, À VOTRE MANIÈRE ET CONVENANCE, MERCI DE REMPLIR CE FORMULAIRE : 
    https://www.info-covid19-qualita.com/aider 
     

  • RECENSEMENT DES SERVICES D'ENTRAIDE EN ISRAEL :
    L' association QUALITA recense les services d'entraide mis en place par ville et par quartier pour les diffuser sur notre site (https://www.info-covid19-qualita.com/), et ainsi aider le plus grand nombre d'Olim francophones en Israël.
    Pour cela, nous comptons sur vous pour nous communiquer les services d'entraide que vous avez mis en place, avec les coordonnées du responsable à contacter si besoin par Qualita. Merci de remplir le formulaire suivant :  https://www.info-covid19-qualita.com/recensement-des-services-d-entraide 
     

Salariés et crise du Corona : l’équipe du Hub répond à toutes vos questions. 

Téléphonez ou envoyez un mail pour fixer un rendez-vous téléphonique du dimanche au jeudi de 9h à 17h30:

 

Conseil juridique
Qualitime et Isradroit continuent à vous éclairer et à vous orienter sur vos questions juridiques. Un service exceptionnel et provisoire est mise en place pour vous aider à gérer au mieux cette crise. Envoyez un email à : contact@isradroit.com, les bénévoles vous répondront dans les meilleurs délais.

 

  • Qualita

déclarations du président de l’Etat et de Benjamin Netanyahou

Pour la premiere fois, le Président Rivlin et le premier ministre Binyamin Netanyahou se sont exprimés l’un après l’autre au journal télévisé. Voici leurs discours une retranscription intégrale ashdodcafe.com :


Chers concitoyens,


« Dans ces moments d’urgence nous célébrons des mariages sans invités, nous enterrons nos morts avec discrétion, nous fermons les yeshivot, les écoles, les universités ..dans ces moments d’URGENCE nous devons apprendre l’OBEISSANCE.

L’obéissance au ministère de la santé, au gouvernement et aux ordres des forces de sécurité et de l’ordre. Nous connaissons une situation sans précédent. Ce n est pas qu un devoir qui vous concerne, il nous concerne tous.


Nous voyons une confrontation entre les divers dirigeants mais ils savent bien que nous devons obéir aux arrêts de la cour suprême. Les règles du jeu démocratique doivent être préservées.


Nous sommes dans une période difficile pour l’Etat d’Israël, j appelle les chefs des grands partis d’essayer de trouver une direction commune, responsable et dans le bien de tous. Chacun doit faire preuve de souplesse et je vous conjure de réunir vos forces pour le bien d’Israël.


Je n ai pas le moindre doute que si nous faisons preuve de responsabilité publique et de solidarité nous parviendrons a sortir plus fort de cette terrible épreuve. Je n’en ai pas le moindre doute


Prenez soin de vous chers compatriotes et prenez soin de ceux qui vous entourent. »

Le président de l’Etat d’Israël Reuven Rivlin

Chers concitoyens,


« Vous savez comme le dit le Talmud, celui qui sauve une vie sauve le monde tout entier mais dans le cadre de cette épidémie de coronavirus il y a le revers de cette médaille : celui qui contamine une personne c’est comme s’il avait contaminé le monde tout entier.


Je me suis adressé a vous il y a 5 jours et le nombre de malades en Italie était de 40000 et il y avait 3400 victimes. Aujourd’hui il y a près de 71000 malades et plus de 7000 morts !

le nombre de malade en Espagne était de 18 000 jeudi dernier et aujourd’hui après 5 jours seulement il y a 47 000 malades et près de 3400 décès. C’est une situation spectaculaire du nombre de morts.


Pour cette raison que de nombreux pays ont décidé de rendre plus strictes les limites imposées a leurs citoyens et les mesures que nous avons prises ici en Israël se sont des mesures qui ont été prises à travers le monde. MAIS CES MESURES NE SUFFISENT PAS car le nombre de malades double tous les 3 jours.


Dans deux semaines nous risquons de nous retrouver avec des milliers de malades et et de nombreux morts. Voila pourquoi si nous ne voyons pas d’amélioration nous nous verrons dans l’obligation d’imposer un confinement total à l’exclusion des BESOINS ALIMENTAIRES ET DE MÉDICAMENTS. Cela pourrait arriver très prochainement et nous nous y préparons sur le plan juridique.


Nous avons publié des décrets d’urgence qui limitent encore plus les déplacements dans l’espace public.


L’idée directrice de toutes ces mesures est de dire IL FAUT RESTER A LA MAISON. SI ON RESTE A LA MAISON ON RESTE EN VIE !!!


Au delà d’obéir aux directives officielles, ce que vous devez faire plus que tout est de vous imposer une autodiscipline stricte. SINON NOUS COURRONS A LA CATASTROPHE, je n ai pas d’autres mots pour le décrire. Ne sortez pas de vos maisons et même dans vos maisons appliquez les règles d’hygiène et de sécurité (lavage de mains, désinfection des objets, distances…) .


Voici pourquoi j ai demandé la mise en place de l’enseignement a distance et je remercie les enseignants et leur syndicat et le ministère de l’éducation .


Au delà de ca, je veux vous expliquer ce que nous faisons également. Nous mettons tout en œuvre  pour nous équiper. Il existe une concurrence cruelle dans le monde pour obtenir de l’équipement médical, qu’il s’agisse de kits de tests, de respirateurs…


Nous avons crée avec le Mossad, le directeur du ministère de la santé et de la défense un groupe responsable de l’approvisionnement pour aussi promouvoir l’approvisionnement local en Israël, nous avons augmenté le nombre de tests du coronavirus de façon spectaculaire, 5000 tests aujourd’hui et je voudrais vous préciser que nous allons encore augmenter ce nombre de tests.


Au cours des  24 prochaines heures, nous allons publier un programme d’assistance économique qui aidera les indépendants, les chefs d’entreprises et les chômeurs. je comprends votre détresse, et nous allons vous soucier de vous, nous allons nous aider les uns les autres pour surmonter cette crise.


Personne a l instant ou je vous parle ne peut dire quand cette crise du coronavirus prendra fin. Mais nous commençons dès aujourd’hui à réfléchir au jour d’après en mettant en place une équipe composée des meilleurs cerveaux d Israël et dès le moment ou nous sortirons de cette crise nous pourrons reconstruire rapidement notre économie et reprendre des vies normales avec l’aide de D.


Nous devons être reconnaissants aux médecins, aux infirmiers, au personnel hospitalier, les pharmaciens, les policiers, les équipes médicales et de sécurité dans tout Israël, qui tous font un travail exceptionnel.


Chers compatriotes, citoyens d’Israël le coronavirus s ajoute aux épidémies qu’a connu l’ humanité. Aujourd’hui nous avons un pays ce qui nous permet d’avoir des capacités bien plus importantes pour contrôler notre destinée. Tout israélien, juif et non juif souhaite aujourd’hui rentrer en Israël, ils comprennent combien Israël est un abri ! je veux qu’ils comprennent que nous tous écrivons un nouveau chapitre de l'état d'Israël. Les generations futurs verront comment nous nous sommes comportés en situation de crise. cela fait appel a notre responsabilité individuelle et nationale.


Il existe politiquement un bouillonnement qu’il faut essayer de mettre de coté en ce moment car nous sommes un peuple, un pays et notre devoir a l’heure actuelle c est l unité. J’appelle de nouveau a la formation d un gouvernement d’union nationale pour gérer cette crise.


Je reste persuadé qu’avec l aide de Dieu et avec votre aide, citoyens d’Israël nous allons surmonter cette crise. »


Benjamin Netanyahou


©ashdodcafe.com


  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
android.jpg
ios.jpg
LOGO-BLANC.png